Anticiper l’automne pour bien choisir ses végétaux !

25 novembre ? On a le temps me direz-vous ?! En réalité, oui et non ! parce que les plantations ça s’anticipe !

Et c’est déjà en ce moment, en septembre, alors que les jardins sont encore en fleurs que l’on observe le mieux l’épanouissement des essences. S’il faut combler un trou ou installer un nouvel arbuste, c’est le rôle du jardinier de l’observer. Il verra en fin d’été si la plante a un emplacement suffisant au sol. Il pourra s’assurer que la lumière est adaptée à ce végétal ou encore que l’environnement correspond à cette plante.  En novembre, il sera trop tard, car la plupart des arbres à feuilles caduques seront dénudés et il sera plus difficile de choisir les emplacements.

Favoriser la biodiversité, et mixer des végétaux qui fleurissent alternativement tout au long de l’année, c’est le métier de nos experts en aménagement paysager chez Thieffry Parc et jardin. Ils conseillent les entreprises, comme les particuliers, proposent une floraison échelonnée sur toutes les saisons avec des essences locales, résistantes au climat du Nord de la France

Notre conseil si vous souhaitez planter à la sainte Catherine, prenez des photos de votre jardin dès maintenant et ne tardez pas à commander… c’est maintenant qu’il faut s’en occuper !

Contactez-nous
Aménagement jardin particulier - Création Thieffry Villeneuve d'Ascq

Gazon : septembre propice à la plantation de pelouse

Moins sec que le printemps, voire même parfois très pluvieux dans notre région, le mois de septembre s’avère souvent un très bon moment pour planter un gazon. Même si la plantation d’une belle pelouse demande une surveillance attentive et un arrosage régulier, ses chances de réussite sont excellentes à la rentrée !

Contactez-nous
Entretien des espaces verts pour les entreprises et copropriétés